Dans mon entourage, je suis en relation avec 2 personnes qui vivent une rupture sentimentale. Chacune, alors que leur vie était sans nuages, ont vu leur univers s'écrouler en un instant. Je connais cela pour l'avoir vécu il y a quelques années. Cela est terrible d'être quitté, parce que celui qui est quitté est certainement la personne qui souffre le plus. L'autre a eu le temps de s'y préparer d'une manière ou d'une autre, et cela fait toute la différence.
Je sais combien les nuits peuvent être des rendez-vous nocturnes difficiles à vivre. On ne dort pas beaucoup, tellement la tension du choc, le manque, le chagrin, la souffrance, l'adaptation nécessaire et inenvisageable de prime abord, rend le corps tendu au point d'en perdre le sommeil.
Je sais aussi que la parole aide, raconter encore et encore ce qui se passe à l'intérieur de soi, parler de cette souffrance qui semble ne jamais s'arrêter.
Je sais que l'horizon peut sembler bien sombre, mais je peux témoigner aussi qu'avec le temps et surtout en se donnant du temps, de la tolérance, et toute l'attention nécessaire pour soi, on se relève petit à petit. La blessure guérit, la paix se place. L'acceptation et l'envie bientôt de retrouver un équilibre seul ou accompagné reviennent aussi.
L'être humain a cette force de trouver en lui le courage de se relever de tout. J'en suis certaine. C'est chacun à sa façon et pour cela il n'y a aucune règle, car chacun est unique, et chacun vit sa propre histoire en toute légitimité.
Mais encore une fois, qu'importe le temps, il y a aucune urgence, juste avancer chaque jour à son rythme, et reconnaître chaque victoire sur le chemin de cette reconstruction.
Et souvent, la vie comme pour vous féliciter du chemin parcouru et vous encourager, vous apporte des cadeaux parfois inattendus.
Mon guide, je te laisse la parole,
"Lorsque la vie place sur le chemin des couples une situation de rupture, la descente des énergies est profonde parce que de cet univers construit à deux, il manque maintenant la pièce maîtresse du bonheur, semble-t-il.
Mais cette pièce maîtresse qui est partie est une illusion. Point de prosélytisme, parce que tout semblait être équilibre et que l'erreur est difficile à imaginer.
Quelle erreur est-elle à regretter, autre que celle d'être dans le manque, déjà de l'autre éloigné ?
La situation complexe de la rupture ébranle toutes les certitudes, toutes les croyances, tous les rapports à soi, aimable ou pas, désirable ou pas, acceptable ou pas, pas d'erreurs faits ou pas, où ai-je commis l'irréparable ? Que s'est-il passé ? Comment cela se peut-il ?
L'esprit est occupé et tout l'être vacille.
Lorsque la déchirure est,
le cœur croit qu'il ne s'en remettra pas.
Commencer par être attentif à soi, chaque douleur, chaque soupir, chaque pensée, chaque larme autorisée est le premier pas de la reconstruction.
Comprendre qu'il y a des paramètres incompréhensibles et injustes.
Comprendre que soi n'est pas à remettre en cause, parce que la rupture ne vient pas de soi, mais de l'histoire commune qui a évolué.
50/50*, oui, c'est cela qu'il convient de comprendre.
L'illusion de l'équilibre perdu est simplement fondé sur "j'aurais pu peut-être...".
Non seulement, la responsabilité est à regarder avec tolérance, mais aussi le respect de soi.
Comprendre que de cette difficile étape il en jaillira du meilleur à tout point de vue est une source de bénéfice si elle est adoptée.
La rupture est un point de séparation entre l'avant et l'après, entre le possible maintenant et le mieux plus tard.
La rupture sera un soulagement lorsque les esprits auront compris ce qu'ils étaient aptes à comprendre de leur propre histoire, et de la nouvelle acceptation.
Permettre de se reconnecter à la terre et confier aux instances supérieures les chagrins, les colères, le deuil nouveau, les espoirs et désillusions est un chemin qui se fera coûte que coûte.
Oui, la situation est difficile et le soleil reviendra, soyez-en certains, parce que vos blessures séchées à ce soleil seront bientôt un nouveau dessin dans votre coeur, celui de la remontée des énergies de reconstruction.
La rupture est un appel à la reconstruction parce que de cette reconstruction, nous attendons que le fruit soit plus beau encore qu'il ne l'était jusqu'à présent.
Un arbre suturé est un arbre plein de vigueur, et de forces nouvelles. Soyez l'arbre et élevez-vous vers le ciel et sachez accueillir chaque instant de joie et de paix que la vie vous offre.
Sachez vous écouter, vous pardonner, vous remercier et être fier de vous et de qui vous êtes.
Sachez être libre de balayer, quand ce moment viendra, les miettes de cette histoire et vous verrez que la vie sera pour vous une amie, une force nouvelle qui vous accompagnera au delà de vos espérances.
Merci".
* 50/50 signifie la responsabilité de chacun
Canalisation reçue le 26 mai 2015 par Françoise Roué