Je voudrais vous partager cette parabole qui m'a a été transmise par mes guides lors d'une récente consultation (MERCI Cécile). Je l'ai trouvé tellement belle et parlante que j'ai demandé la permission à cette personne pour la partager avec vous.
Nous demandons souvent conseil aux autres quand nous ne savons pas où aller, quoi faire, vers où nous diriger dans notre vie, alors que nous pouvons faire confiance à nous-même, à la vie, en notre guidance, et en qui nous sommes pour trouver notre chemin.
Je vous souhaite une bonne lecture,
que la lumière emplisse vos coeurs,
Françoise
Voici cette histoire :
"Il était une fois un homme qui rêvait de conquérir une montagne, parce qu'il était dit qu'en haut de cette montagne, il y avait un sage qui délivrait un secret au plus méritant des grimpeurs.
Ce sage savait, disait-on, reconnaître parmi tous, son successeur.
Alors ce jeune homme, pour se donner plus de chance de réussir s'allia avec un autre sage, pas aussi grand, mais doté d'une grande sagesse, tout du moins suffisante.
Croyait-il que celui-ci lui montrerait le meilleur chemin.
Et qu'arriva-t-il ?
A chaque fois que le jeune homme était à un carrefour, il s'adressait à son compagnon pour choisir la voie la meilleure et surtout gagner du temps.
Mais le sage ne répondait pas, et plus le jeune homme montait, et plus il était frustré et regrettait d'avoir amené avec lui ce compagnon bien trop silencieux.
La leçon qu'il apprenait était pourtant la suivante :
"Tu as tout en toi, toutes les réponses,
toutes les ressources,
tous les signes qui te montrent le chemin le plus approprié"
Un jour le sage lui répondit : "Et si je te donne la réponse, et qu'elle ne te convient pas, que vas-tu faire ? Vas-tu me le reprocher ?
L'histoire de ce jeune homme pourrait être la tienne, parce que du silence qui lui a été imposé, le jeune homme a été obligé de chercher en lui les réponses, les sources de ses envies.
Ce jeune homme a été obligé de commencer à s'écouter et à se comprendre. Lui qui ne visait que le résultat, il a dû se pencher sur son histoire, sur son envie, et sur sa foi en lui-même et en son devenir.
Le jeune homme est bien arrivé à bon port, avec le sage à ses cotés, qui ne lui avait pas donné une seule indication durant toute la montée, mais là-haut, le jeune homme ne trouva personne. Il fut tellement déçu ! et se mit à pleurer. "Toute cette énergie pour rien ! " pensait-il.
Et sais-tu ce qu'il se passa ?
Le sage qui, à coté de lui était demeuré silencieux tout au long du voyage, posa la main sur son épaule et lui dit : "Je suis fier de toi, tu es mon digne successeur".