jeudi 11 septembre 2014

L'enfant apprend ce qu'il vit



Connaissez-vous cette affiche ? Ce qui y est expliqué est si... juste...

Et parce qu'elle me semblait si juste, j'avais envie de connaître le point de vue de mon guide, il est toujours plein de sagesse et ses enseignements le sont aussi...

Jacques, veux-tu m'expliquer... ? 

Et Jacques m'a expliqué cela, et il n'était pas seul...
Bonne lecture à vous, 
Françoise


"Oui, l'enfant a pour modèle le monde qui l'entoure.

Tout est neuf en lui,

tout est absolue confiance en son univers.

Tout est joie et découverte.

Tout est amour.

Tout est plaisir.

Il est instantanément conquis... et inquiet à la fois de cet univers qui s'offre à lui,
et l'enfant est offert. Il offre la grâce de son amour et de sa confiance à qui l'approche.

Il est éternellement confiant en qui le guide,
mais lorsque le guide le mène sur des chemins en désaccord avec ses espoirs, il se place dans une attitude de changement et de mise en conformité.


- J'aime,

et je veux être aimé,

j'apprends, guide-moi,

je suis entier dans ma découverte, me laisseras-tu m'explorer et explorer mon univers ?

J'ai besoin de douceur et de tolérance.

J'ai besoin de ta patience.

J'ai besoin que tu me consoles et m'encourage.

J'ai besoin que tu me rassures.

J'ai besoin d'être dans tes bras pour que tu m'aides à surmonter mes peines.

J'ai besoin de ton regard bienveillant lors de mes apprentissages.

J'ai besoin que tu m'écoutes et que tu mesures ta voix et tes mots.

J'ai besoin que tu m'expliques mot à mot le "non" et le "oui".

J'ai besoin que tu me guides avec toute l'intelligence de ton coeur.

J'ai besoin de ta force.

J'ai besoin d'un univers protégé mais non  fermé et cloisonné.

J'ai besoin de ton regard, mais pas de tes menaces.

J'ai besoin de tes soins.

J'ai besoin que tu m'expliques ce que tu souhaites pour moi et combien tu me protégeras jusqu'à ce que je 
sois fort à mon tour de la confiance qui m'aura été transmis pour bâtir à mon tour mon monde.

Non... Ce n'est pas un choix facile que de m'accueillir et quelque fois, je verrai les larmes et le désespoir couler sur ton visage,

mais sache que de toute notre histoire ensemble, il y a la plus belle des promesses : te rendre libre d'aimer et 
me rendre libre d'aimer, ensemble, et envers et contre tous.

Je suis ton étoile,

tu es mon soutien,

ma promesse,

mon socle.

Je suis le diamant brut que tu vas façonner peu à peu de tes croyances et de tes espoirs,

mais sache que quelque soit le chemin, il est plein de promesses et de bonnes intentions, réciproques,

mais sache que quelque soient les discordes et les égarements, nous sommes à jamais unis et indissociables,

mais sache que même lorsque tu ne me verras pas conduire ma vie, il y aura toujours "moi en toi" et "toi en mon coeur.

Je t'aime et te laisse me guider avec ton coeur de bonté et de sagesse.

..."'l'âme incarnée".


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire