jeudi 21 mai 2020

Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde



Message du 21 mai 2020






« Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde », c'est une citation de Gandhi, et j'ai eu envie de m'inspirer de cette phrase pour voir ce que les guides ont à nous dire par rapport à çà.

J'entends : "le changement complet n'est pas nécessaire, vous devez être qui vous êtes, vous aimer particulièrement, précieusement, entièrement.

Le changement de ce monde a commencé, oui, oui, oui ! Il a commencé ! Et nous nous en réjouissons. Bien sûr, il y a encore des comportements déviants, qui apparaissent de pars et d'autres, parce que la nature profonde de l'humain, de l'être humain, la nature humaine, pour la plupart a horreur des changements". C'est ce qu'ils me disent, "il y a une forme de résistance", et en fait on me montre un peu comme une pâte à modeler, et en fait, l'être humain doit être modelé comme une pâte à modeler, alors on me montre une pâte à modeler qui est cabossée de partout, et l'être humain il est un peu comme ça en ce moment,

"Il y a des choses qu'il n'a pas compris, ça c'est sûr,, mais ça viendra", me dit-on, "avec le temps ça va venir, il y a des choses qu'il sera forcé d'accepter pour opérer ce changement intérieur, mais le changement intérieur, il va être grand pour certains, minime pour d'autres, mais pas des moindres. De toute façon, cela a commencé. 

Gandhi a dit une phrase lourde de sens et il est important de la comprendre, de la véhiculer, « soyez le changement que vous voulez voir dans le monde ». 

Commencez par vous, par des petites actions, par de l'intérêt que vous pouvez porter à votre propre personne. Ce n'est pas de l'égoïsme, c'est simplement de la bienveillance, parce que le monde manque de bienveillance, non pas envers les autres, il s'est révélé lors de cette crise, mais de la bienveillance envers soi, de l'intérêt envers soi. 

L'homme n'est pas un robot. Il faut qu'il prenne conscience, de sa grandeur, de sa grandeur d'âme, et les Guides s'y appliquent". 

Merci, le message est terminé.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire