dimanche 5 novembre 2017

La p'tite bête noire (mais qu'est-ce qu'elle est bête !)

Hello tous,
Merci d'être là.
Hello mon Guide,

Je voudrais partager ceci :

Quelques fois il y a des pas qui me coûtent, je sens comme un frein, j'y arrive pas, je deviens en mode slow-motion, et je ne fais pas grand chose d'autre que la routine, et souvent dans ces cas-là il y a ma petite bête noire qui se met en action pour me juger.

Tiens, c'est pas mal ça comme surnom, "la p'tite bête noire".

Parlons'en de la p'tite bête noire... Mais qu'est-ce qu'elle est bête !!!
Et pourquoi elle est bête ?
Déjà elle porte bien son nom !

Signification du dictionnaire : bête : "personne sotte, sans malice"

Haaag ! c'est tout à fait ça ! Parce que... qu'est-ce qu'il faut être sot et sans malice pour croire que de harceler de jugements la personne bloquée ça va ... dé-bloquer la situation ! Non, mais soyons logique !

Enfin, la couleur "noire", mais pourquoi "noire" ? Parce que le bleu, rien que d'y penser ça fait pas du tout le même effet, hein , t'en penses quoi toi ?

Ca me fait penser aux idées "noires" (pouhouu ! et là l'énergie dégringole !)

Et la couleur "noir"? Hé bien c'est l'absence de couleur, le noir ce n'est pas un mélange de toutes les couleurs, c'est une absence de couleurs, ça veut tout dire non ?

Bon, on ne va rester à pas broyer du noir avec la p'tite bête noire, on n'a pas que ça à faire...

Non franchement moi je préfère de loin mettre de la couleur dans ma vie, et quand cette p'tite bête noire apparaît, le mieux est de faire comme dans la vidéo (lien ici CLIC ) souffler dessus et s'orienter vers d'autres pensées pour défaire la tentative de harponnage de la bestiole.

Bon, aujourd'hui, c'est facile à dire, mais des fois c'est plus difficile. Mais avec de la persévérance et une bonne dose d'attention, ça fini par devenir un sport et un challenge personnel : reléguer la p'tite bête noire à sa place, c'est à dire loin, très loin, très très loin, si loin qu'elle ne devient plus qu'un petit point dans l'horizon, et que l'horizon finit par me montrer comme il est beau. Si beau à regarder. Et voilà....

Qu'en penses-tu mon Guide de ma réflexion de ce matin, (je suis en forme non ?)


"Oui, oui, oui ! Nous aimons quand vous riez, quand vous sautez et applaudissez de joie, nous aimons lire le calme en vous, en votre centre, nous aimons l'escalade de la joie. 

La vie est joie. C'est la pensée humaine qui déconstruit la joie et la modèle autrement. 

La pensée encore une fois se doit d'être constructive et ton allié, si tes pensées ne sont pas constructives, tu n'es même pas ton propre allié". Comprends-tu ?


Exercice : 
"Suis-je mon propre allié en cet instant ? 
Mes pensées sont-elles mes alliées ? 



Si la réponse est non,
change,
change !
Orientes-toi vers ce qui te fait plaisir,
c'est aussi simple que ça,
merci"





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire