mardi 14 octobre 2014

E.M.I - Expérience de Mort Imminente, enseignement par les guides





Il y a de nombreux témoignages sur les E.M.I et à l'occasion d'un conférence, 
une personne est venue parler de ce qu'elle avait vécu, de son expérience, j'ai retenu ceci : 
alors qu'elle était détachée de son corps elle s'est dirigée vers la salle d'attente où étaient son mari et sa famille. Ils étaient très inquiets et elle a confié avoir eu envie de leur dire : "ça n'est pas grave !", "rien n'est grave"... C'est ainsi que j'ai conservé ce qu'elle a dit et surtout je me le dis régulièrement pour relativiser: 
"ça n'est pas grave...!"

Et mon guide explique,
 il parle entre-autre, qu'il y a des similitudes (expériences similaires) 
et des divergences dans les témoignages,  et il explique pourquoi...



"Il y a tant de personnes de votre monde qui expérimentent notre monde. 

Ce que vous appelez les expériences de morts imminentes sont expériences du rapprochement de l’âme sortie de son corps lors d’une situation traumatisante. 


Les expériences de mort imminente sont la preuve donnée par l’univers à ses enfants pour soulager la vision de la mort. 


Le témoignage de toute personne ayant vécu une expérience de mort imminente est une leçon d’amour et d’ouverture à la vie autre que celle que votre monde connaît et tolère. 

Je dis « tolère » car il y a tant de choses qui sont tolérées au lieu d’être acceptées et comprises.

Les personnes ayant fait l’expérience d’une vie proche de la mort peuvent se considérer comme élues par l’univers pour le lien qui demeure en elles de cette expérience. 

Je dis « élues » parce que la vision de votre monde sera totalement réorienté vers une vision plus simple et plus élargie de ce qui est la vie et de la conception que tout être humain pourrait en avoir si tel était son désir de compréhension.


Vous avez construit un monde de superficialité que les personnes ayant vécu l’expérience de vie proche de la mort ne sauraient plus reconnaître.


L’essentiel vient et seul l’essentiel est nécessaire à leur yeux.


Lorsqu’une personne revient témoigner de cette expérience, elle est d’ores et déjà transformée par cette grâce qui lui a été faite. 


La coutume veut que les expériences aient des vibrations  nommées « expériences similaires ». Cela est dû au fait que l’homme a un fonctionnement similaire, du fait de la conception même de son organisme terrestre, et cela le rapproche d’autres expériences.

Dans la généralité de cette expérience, les similitudes sont « liens similaires corporels », en tant que véhicule humain fonctionnant sous la même énergie terrestre.

Les divergences sont le fait même de ce que l’âme sortie de son corps appréhende et est capable et apte à recevoir.

Chaque expérience a son unicité par le parcours unique de l’âme et il ne peut en être autrement.

Je ne saurai trop demander que la comparaison de ces expériences s’arrête là car l’unicité de ces expériences est liée à ce qui est la richesse de "vies" de la personne.

L’ouverture correspond à sa propre richesse et permission au moment de cette expérience. 

Les personnes chargées de témoigner de ces expériences en ont le devoir, non pas envers le monde entier, mais envers les personnes qui sont prêtes à écouter leur témoignage car non seulement, l’expérience des personnes est une grâce, mais de cette grâce naît la transformation qui conduira l’humanité à sa propre transformation de croyances erronées sur la vie et la conception même de la mort.


Le témoignage est essentiel et doit être intégré. 


L’âme de celui qui en recevra le témoignage ne pourra qu’être touchée par cette ouverture et l’amour qui s’en déverse. 


Ainsi doivent être comprises les expériences de vies proches de la mort. 
Ainsi  doivent être compris ces mots."


2 commentaires:

  1. Bonjour
    c'est un sujet très intéressant qui est développé avec beaucoup de délicatesse. Je n'ai pas connu de EMI mais j'ai lu que les personnes ayant fait cette expérience reviennent transformées surement parce qu'elles entrevoient cette continuité et cette grande illusion qu'est la mort.
    notre vie est souvent conditionné par cette échéance ultime au point d'oublier de vivre .
    En fait on commence à vivre quand la vie nous quitte.
    j'ai lu pas mal de livres et d'enseignements mais ma plus grande école reste le regard que je porte sur la nature qui m'entoure .
    En fait pour voir la vie dans sa manifestation la plus extraordinaire il suffit de regarder la nature et d'écouter, c'est ce que je pense.
    continuez à nourrir votre blog de si belles réflexions et témoignages ils sont le puits qui abreuvent l’assoiffé . merci encore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Philippe,
      merci de votre commentaire,
      oui, c'est juste,
      mais peut-être réviserez-vous cette croyance qu'on commence à vivre quand la vie nous quitte, c'est exact pour certaines personnes, mais pas pour tous heureusement,
      quand vous faites quelque chose que vous aimez, et que ça vibre à l'intérieur de cette joie que vous sentez vous envahir, vous vivez,
      et quand vous ajoutez bout à bout, tout ce qui vous fait vibrer, vous vivez, et la vie, ce professeur est là pour vous mettre sur le chemin,
      elle a tout le temps et la patience aussi... regardez le temps que mets un arbre à s'élever vers le ciel...
      ça percute parfois, dans nos vies, et les EMI en sont la preuve, mais c'est pour mieux vous révéler à vous même...car que de transformations à la suite de cette expérience.
      et oui, la nature aussi est enseignement mais qui le voit ainsi... ?
      à très bientôt,
      Lumière dans votre coeur,
      Françoise

      Supprimer