jeudi 16 octobre 2014

Le hasard, expliqué par les guides






Le hasard est le placement de situations plus ou moins visibles dans votre univers.



Il permet de prendre conscience de l'action de la vie sur votre vie.

Le hasard est le lien d'attraction qui s'étend lorsque vous êtes à une disposition de créer ce que votre âme attend.



Elle attire alors les événements plus ou moins évidents qui provoqueront chez vous la prise de conscience pouvant "orienter" votre vie. Le hasard est donc une "situation proposée d'orientation" à choisir ou à laisser partir.

...Il n'y a pas toujours de choix à faire avec le hasard. Il est simplement là pour mettre en évidence une réalité plus visible que votre intérêt va prendre en compte ou non.



La vie porte toute sortes de situations de hasard proposées à votre évidence dans votre journée. C'est à vous de réaliser si la situation vaut la peine d'être attentive et reçue comme une évidence pour vous ou si cela n'a pas plus d'intérêt que cela.



Vous êtes toujours prêts à vivre les hasards, et ils sont plus visibles lorsqu'ils sont porteurs d'une suite d’événements pouvant orienter votre vie parce que ce chemin proposé vous permettra de :
- comprendre,
- réaliser,
- vérifier,
- régler des situations qui sont en lien direct avec votre propre histoire.


Tous les hasards ne vibrent pas. Ils sont prêts à être déclencheurs ou réalité comprise.

A vous en votre âme de relever le lien et de noter le pouvoir de révélation qu'il y porte.



Le destin est une suite de hasards assemblés. Votre âme en est le détecteur et avec vous, avance sur le grand jeu de la vie, et vous guide vers ce que vous avez choisi avant votre incarnation terrestre. 
 
Le libre-arbitre de votre âme vous mettra ou non sur la voie.




Toute voie est possibilité de hasard.




Tout chemin est transformation, connaissance et révélation".



4 commentaires:

  1. le sujet est très intéressent et traité sous un angle qui l'ai tout autant.
    En fait le hasard n’existe pas c'est juste des situations mis en avant afin que nous puissions prendre conscience de certaines choses afin de poursuivre le chemin que nous nous étions fixé avant notre incarnation.
    En fait c'est comme des balises sur le chemin de notre évolution.
    Il est vrai que c'est parfois compliqué de garder le cap dans ce monde matériel, c'est une expérience incroyable mais périeuse.
    mais bon c'est notre choix pas question de reculer en avant toute, la connaissance de soi passe par là .
    j'espère que mon commentaire va passer et merci pour ces petits instants de partage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et pourquoi n'existerait-il pas, la plupart d'entre nous savons que derrière ce mot, il se passe justement, une situation qui sort de l'ordinaire suffisamment visible pour que l'on s'en aperçoive, et c'est ça qui est magique... non ?

      Supprimer
  2. c'est Exact, je pense que dans la vie nous avons pleins de signes qui nous aident à trouver notre voie, mais nous n'y prêtons pas toujours cas, Et le fait de les reconnaître et d'être à l'écoute revêt un caractère magique . je pense que le plus dur c'est de pouvoir décoder ces petits instants magiques trop préoccupé à nous débattre dans
    notre monde illusoire .

    RépondreSupprimer
  3. Ce sont ces situations qui invitent la personne à sortir d'un comportement, d'un profil de vie stagnant, de pensées qui manquent d'ampleur qui ont motivé l'écriture de mes nouvelles. Je voulais montrer des personnages soit malheureux (et qui rejetaient sur l'extérieur leur mal être), soit des personnes qui se contentaient d'une routine confortable et n'en seraient pas sortis sans l'irruption de ce hasard dans leur vie. Cette vision de la vie va à contre-courant de ce que la littérature nous donne à lire.... l'autre, même perçu "malfaisant", peut être cet instrument du hasard qui nous pousse à faire le pas qu'on se refusait de faire dans la bonne direction . J'ai pris un risque en écrivant ce recueil. Il ne sera pas largement diffusé, mais ceux qui le lisent apprécient. (une dame dans un salon, en ouvrant le livre, est tombée sur un passage qui l'a llittéralement faite bondir de joie - comme si je l'avais écrit à son intention). J'espère avoir été guidée dans cette écriture... mais le reste ne m'appartient pas... ce livre n'est qu'une minuscule lanterne sur le chemin de vie du lecteur. Ces petits signes sommes-nous prêts à les entendre ou les voir ? interroge le livre. (ceci n'est pas écrit dans le but de vendre, c'est juste le partage d'une expérience personnelle)
    Suite à ton mail, je suis venue lire quelques articles, Françoise. Depuis mon retour de vacances je venais moins sur les blogs amis. C'est toujours un bonheur de lire les messages de tes guides. Carmen P. (parmotsetparcouleurs)

    RépondreSupprimer