jeudi 12 novembre 2015

La vie te donne ce à quoi tu t'attends !









Oui, la vie te donne ce à quoi tu t'attends.
Ni plus... ni moins... (quoi que...)

C'est ainsi et avec cette compréhension que je me suis construite ces dernières années et cette compréhension a fait en sorte de me donner raison. (C'est ça qui est bien..).

L'intérêt de comprendre cela, est que cela facilite beaucoup les choses. 

Parce qu'on finit par comprendre qu'on est responsable de ce qu'on dit et de ce qu'on pense. 

Et alors là on a le choix, soit de chouiner (se plaindre), soit de se retrousser les manches et de se dire : Ok maintenant ça suffit ! Je change ma vie ! 

Bon parfois, vous me direz, il ne suffit pas de décider pour que ça change, et vous aurez en partie raison.  Parce qu'en fait, décider amorce le changement. Et ça fait toute la différence !

Comme mes guides de lumières m'expliquent c'est une question de vibration et donc de symphonie. 

Tout est vibration et symphonie. 

Les mots sont vibration, les pensées sont vibration, les sons sont vibration, les sons véhiculent les mots qui déclenchent les maux (ou les guérisons c'est selon). 

Quand les mots créent des maux, ils créent une forme de symphonie, dissonante certes, mais une symphonie quand même. (Vous me suivez... ?). 

Et l'univers entend notre chant, notre symphonie, notre  vibration et se conforme, à nous redistribuer ce que nous avons souhaité, et qui est l'objet de nos croyances. 

Donc pour reprendre, la vie te donne ce à quoi tu t'attends. 

Il y a quelques années, tous les matins je trouvais devant mon garage un cadeau du chien de la voisine. Et moi ça me faisait enrager, à tel point que j'avais fini par m'y attendre et en descendant l'escalier chaque matin je me disais : je suis sûre que je vais encore en trouver un !  Et cela ne ratait pas, tous les matins, j'en trouvais un... Bon l'exemple est particulier mais il est véridique. 

Et puis un jour (le film le secret de Rhonda Byrne y est pour quelque chose en plus de l'enseignement de mes guides, entre autre). Donc un jour, j'ai décidé que cela suffisait et qu'à partir de maintenant il n'y en aurait plus.

J'ai décidé que devant mon garage ce serait propre tous les matins et munie de cette décision, j'y ai mis toute mon attention. Et bien croyez le ou pas, ça a diminué peu à peu. J'ai alors relâché, moi aussi, la pression et finalement c'est devenu "de l'histoire ancienne". 

Tout dans la vie est propice à apprendre, à s'améliorer et à créer une meilleur version de nous-même. 
Et pour cela il convient de comprendre que la vie nous écoute, écoute notre chant, se conforme à nos vibrations, et nous en redistribue les fruits. 

Pour ma part j'ai décidé d'être heureuse et de faire profiter les autres de mes compréhensions, parce que je sais combien, il est plus facile d'avancer l'esprit en joie que l'esprit lourd et contenu de colères. 

Alors oui, la vie te donne ce à quoi tu t'attends, et du coup j'ai envie de te poser la question :

A quoi t'attends-tu ?
Qu'attends-tu ?
Qu'est-ce qui te ferait te mettre en route ?

Alors, à quoi t'attends-tu ? Juste dire... sans jugement, juste faire l'exercice...

Fais bien attention à tes mots, s'il te plait, à ceux que tu choisiras,

mets-y tout ton amour, tout le respect que tu peux avoir envers toi-même,
mets-y toute la délicatesse et toute l'attention que tu es capable de te porter.

Et si tes mots sont trop durs, change-les, mets-y de la douceur, de la pureté, de la bonté et une dose de bienveillance. Tu sais, la bienveillance que tu es capable d'avoir pour les autres, fais-le pour toi, maintenant...

à bientôt,

Que la lumière emplisse ton coeur,

avec bienveillance,
Françoise 




ps : je vais te confier un secret : oui, la vie te donne ce à quoi tu t'attends mais souvent elle fait des cadeaux et cela s'appelle alors la magie de la vie pour t'aider à entretenir tes espoirs et te donner raison d'y croire...

2 commentaires:

  1. Bonjour Françoise; j'ai beaucoup apprécié ce magnifique texte, je l'ai trouvé inspirant, merci pour ce beau partage
    Philippe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Philippe, merci à vous, également,
      ...alors Philippe ...à quoi vous attendez-vous ?
      à très bientôt Françoise

      Supprimer