jeudi 15 septembre 2016

16 septembre - Que se passerait-il si le poulet que tu as mis au four n'était pas cuit et que tu doives le manger ?






"Je voudrais te dire que la patience est la plus belle des vertus. Bien sûr, tu connais cette phrase, et parfois, il t'est impossible d'y adhérer. 

Cependant, je voudrais t’amener à comprendre ceci : 

  • Que se passerait-il si tu n'étais pas prêt ? 

  • Que se passerait-il si tu n'étais pas apte à être dans le mouvement que tu attends tant ?
  • Que se passerait-il si le poulet que tu as mis au four (oui, je sais je te donnes des exemples un tant soit peu originaux) ...donc que se passerait-il si le poulet que tu as mis au four n'était pas cuit et que tu doives le manger ? Que tu n'aies pas le choix d'attendre que cela soit "à point" ?


Tu vivrais le regret dans un premier temps, 
tu vivrais la culpabilité dans un deuxième temps,
tu vivrais la dévalorisation dans un troisième temps, 
tu vivrais la déception vis à vis de toi dans un quatrième temps,
tu  vivrais le rejet dans la finalité,
et peut-être bien le refus... de revivre une telle expérience.

Bien sûr je ne suis pas là pour te faire peur. Je suis présent pour t'expliquer que toute situation qui n'est pas "à point" peut tourner au virage difficile à négocier. 

Toutes ces émotions engendrées par des situations trop provoquées et trop vite voulues sont sources de stress et de régression car les sentiments sont multiples et peuvent être dévastateurs. 

Que faire alors ? 
Etre toi, dans la satisfaction du moment présent de ta vie, de ce qui t'es donné de recevoir et apprécier tout le parcours que tu as déjà entrepris pour être à la place où tu es. 

Alors la prochaine fois que tu regarderas avec envie ce qui n'est pas encore imprégné en toi, sache que de regarder avec grande satisfaction le chemin déjà parcouru va te procurer immensément plus de conscience en tes progrès et résultats et de ce résultat-là, de cette satisfaction-là, se lèvera un nouveau jour, celui de ton avancée beaucoup plus rapide que tu ne l'aurais imaginé, car tu auras... accepté.

Belle journée à toi dans la lumière de cet enseignement,

Les Guides"



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire