Fouuuuu ! Mais ça n'est pas facile ça ! Il faut (il faudrait) (il faudra) faire attention à chaque pensée, chaque parole, chaque orientation de discussion, il faudra ressentir en toi ce qui se passe, le moment où tu dévies de la route éclairée.. Mais mon guide c'est un boulot à temps plein !!!
Photo by Joey Kyber on Unsplash |
"Françoise, bien sûr qu'au départ c'est un bouleau à temps plein, quoi que tu le veilles, ton esprit dévie toujours, mais pas toi personnellement, la nature humaine lorsqu'elle n'est pas encadrée au début fait toujours cela, peu de personne y échappent et se doivent de commencer un jour à dévier "sur le bon chemin", "les bonnes pensées".
Mais d'abord que sont les bonnes pensées ?
Ce sont ces pensées qui sont aussi gracieuses et légère qu'une plume dans le vent.
Ce sont ces pensées qui te font du bien, vraiment du bien. Pas du bien avec ta conscience et ton mental, non du bien à l'intérieur de toi comme une douce chaleur de bien-être.
Ce sont ces pensées guérisseuses.
Ce sont ces pensées constructives d'espoir et d'élan d'espoir.
Ce sont des pensées d'amour et de com-pré-hen-sion.
Ce sont des chemins en toi où tu as enlevé les mauvaises herbes, celles qui veulent pousser là où cela ne t'arrange pas.
Ce sont des pensées-pièges de bonheur intérieur.
Ce sont des étoiles dans tes yeux et dans ton cœur.
Après encore une fois, cela est une question de choix.
Que veux-tu nourrir ? La paix et l'amour ou le conflit et le désordre intérieur ?
tout est question de choix, à chaque instant, mais dans tous les cas, lorsque tu sens que ton esprit dévie, parce que tu le sens si tu es un peu attentif, dis toi juste :
"je suis amour et paix,
je suis amour et paix,
je choisis l'amour et la paix en cet instant"
merci.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire