dimanche 14 août 2016

14 Août : chaque jour, une canalisation pour votre journée : Tu es responsable de ton état d'être, en cet instant







"Tu es responsable de ton état d'être, en cet instant où je te parle, en cet instant où tu prends connaissance de ceci, en cet instant.

Tu es responsable parce que tu en prends conscience, en cet instant, à cette seconde, que tu as le choix.

Tu as toujours le choix de ton humeur et de ton état d'esprit (je ne te parle pas des moments difficiles de ta vie où il est moins évident d'avoir ce choix). Je te parle de maintenant en cet instant.

Pourquoi est ce que j'insiste sur "en cet instant" ? Parce que cet instant, qui est déjà terminé, est le plus précieux et en cet instant tu n'as pas à être dans une autre décision que celle que tu prends, celle d'être équilibre.

Atteins-tu en cet instant un état de tolérance maximal ? Es-tu, en cet instant, à essayer de te délivrer de pensées difficiles ? Es-tu en cet instant trop désespéré pour contrôler tes pensées et t'avouer en "en cet instant " tout va bien, là, tout de suite....

Comprends-tu ?

Tu as le choix de te sentir bien, équilibré ou de nourrir je ne sais quel ressentiment à l'égard de ta situation. Parce que, et je te l'affirme, de toute situation il y a quelque chose à comprendre et quelque chose à en retirer. Dans toute situation tu recevras une main tendue, un mot bienveillant, un état d'esprit, une invitation à chercher le mieux dans cette situation pour toi. 

Alors comment choisis-tu cette pensée qui survient en cet instant ... ? Avec la conscience que tu as le choix d'y placer le meilleur ? Où préfères-tu alimenter une pensée plus inappropriée...

Je te laisse le choix, c'est ton choix, mais penses'y...

Les guides"




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire