dimanche 28 août 2016

28 août - Ne cherche pas le but, fais le chemin, c'est tout !






"Voilà comment je souhaite que tu vives ta vie. Bien sûr, tu as un but...

As-tu un but ?

Quelque soit ton but : 

être heureux, 
être dans une place qui te convient, 
être reconnu, 
être dépensier et exister ainsi, 
être aimé, 
être honnête, 
être rigoureux, 
être à un échelon supérieur, 
être et avoir la reconnaissance de tes pairs, 
être en amitié, 
être en amour, 
être ailleurs, 
être soutenu,
être toi simplement...


Tout ce que tu espères atteindre est excellent dans ton choix parce que cela est l'expression de toi-même, mais que tu atteignes ton but n'est pas essentiel car la vie, ta vie ne cesse d'évoluer et toi avec.


Chaque situation te permets de travailler tous les aspects de toi 
que tu as envie d'améliorer ou que tu n'as pas envie de voir. 


Chaque jour des milliers d'exercices te sont proposés, 
à chaque instant, 
pour donner le meilleur de qui tu es. 
Pour te donner la consécration de qui tu es, 
pour te réaliser.


Je te regarde évoluer, tes pas les uns après les autres, t'interrogeant parfois, refusant souvent, acceptant parfois la leçon bon gré, mal gré, qu'importe ! 


Qu'importe, tu fais l'exercice et même si tu t'échines à refuser, tu y viendras. C'est ainsi parce que c'est écrit à l'intérieur de toi que l'intention est de corriger cela. Même avec la plus grande des ruades, tu y viendras. 


Tu es sur les bancs de l'école de la vie, et j'aimerais que tu t'y glisses comme le découvreur d'un nouveau monde pour appréhender celui-ci qui est la journée qui t'est proposée. 


J'aime quand tu conviens que cette journée t'a appris quelque chose, t'a révélé quelque chose en l’occurrence t'a révélé à toi-même. 

J'aime quand tu conviens que tu t'es laissé porter. 

J'aime quand tu remercies. 

J'aime quand tu es satisfait de toi, sans exagération. Naturellement. 

J'aime quand tu aimes. 

J'aime quand tu te rues sur tes idées parce que tu as entendu mon souffle t'induire. 

J'aime la joie dans ton cœur qui propulse des paillettes d'amour partout dans ton être et à travers l'univers. 

J'aime quand tu te blesses et que tu demandes mon aide, parce que tu as convenu que tu ne peux te battre seul. Ho, ce n'est pas que je veuille que tu te blesses, mais je souhaite simplement que tu comprennes que tu ne tiens pas seul le volant de ta vie. 


J'aime quand tu t'adresses à moi, simplement même si cela est "pour voir".


J'aime que tu fasses tout cela, parce que tout cela est le chemin que tu parcours, chaque jour et qui remplit ta vie, celle que tu écris, et cette histoire que tu écris est tellement plus importante chaque jour que le but que tu souhaites atteindre. 


Même si tu atteins le but que tu t'es fixé, car il y aura des buts que tu atteindras, sois en sûr, j'aimerais que ce jour-là tu penses à une chose, une seule : "TE REMERCIER"


Pense'y ce sera le plus précieux des cadeaux de reconnaissance que tu pourras te faire, sinon, aucun but réel ne sera vraiment atteint... Comprends-tu ?

je t'aime,
Va

les guides"





"Ne cherche pas le but, fais le chemin, c'est tout"
(phrase extraite du journal d'une messagère, page 36)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire