dimanche 21 août 2016

21 Août - Chaque jour une canalisation - Qu'est-ce que vous voulez ?






Pendant longtemps, j'ai eu des soucis... Ho je ne dis pas que je n'en n'ai plus, loin de là...

Certains sont toujours présents et me font "justement" du souci, mais après avoir beaucoup travaillé sur moi en développement personnel (je suis formée à l'hypnose, et à la PNL, j'ai étudié sur la fin de vie), et étant inspirée par : mes guides, et le livre qui m'a tant aidé, mais aussi Lilou Macé, David Laroche, Oprah Winfrey, le Miracle Morning, et en travaillant encore chaque jour à modifier mes schémas de pensée, j'ai développé une attitude qui est importante et une des bases de tout changement à mes yeux : le focus sur ce que je veux et la joie de vivre.

- La joie de vivre est (re)venue peu à peu et maintenant chaque jour je suis portée par une joie qui me remplit de bien-être. Qu'importent les soucis, oui, ils sont toujours présents, et certains même dérangeants. Mais là, à cet instant précis, au moment où je vous parle, je suis heureuse et pleine de joie et de motivation.

- Le focus sur ce que je veux ? C'est simple. Comme beaucoup de personnes j'ai souvent eu ce vélo dans ma tête, qui me faisait dire : il y a "ça" qui ne va pas dans ma vie, et puis ça, et puis ça empire, c'est terrible ! et ça moulinait, et ça lamentait... 

STOP ! 
Je sais, il y a plein de choses qui ne vont pas, c'est vrai, mais qu'est-ce que vous voulez ?
Qu'est-ce que tu veux réellement ?

Quand vous focalisez sur ce qui ne va pas dans votre vie, vos énergie baissent, je dirais même qu'elles dégringolent en flèche. Et comment allez-vous faire pour remonter ??  Cela va prendre un certain temps, car cela vous fatigue plus que vous ne le pensez. 

Alors je vous propose de faire un exercice : de prendre une feuille et de faire deux colonnes :

dans la première vous mettrez le titre : "ce qui ne va pas" et vous listerez tout ce qui ne va pas dans votre vie, 
dans la deuxième "QU'EST-CE QUE JE VEUX" et vous changerez chaque phrase en déclaration positive. C'est un exercice qui peut-être ne sera pas si évident au départ, mais on y arrive.

Ensuite quand vous aurez terminé, vous prendrez des ciseaux et vous couperez la feuille le long du trait qui sépare les deux colonnes et vous garderez uniquement la colonne "QU'EST-CE QUE  JE VEUX", 

Et ces phrases qui seront sorties de vous, vous allez les répéter chaque matin comme des mantras au moment du lever, et c'est ce qui va amorcer le changement dans votre vie... Vous donner la force de faire les premiers changements. 

Je ne dis pas que vous n'aurez plus de souci, mais peu à peu vous serez capable de les voir différemment et vous aurez plus de force pour les résoudre. Si vous le souhaitez je peux vous aider, vous savez où me trouver :)


Mes Guides, avez-vous quelque chose à ajouter sur cette inspiration du matin ? 

"Les êtres humains ne sont pas naturellement dépourvus de joie, au contraire. Un enfant qui naît est joyeux, heureux de nature. Son parcours évolue et son sens de la vision de sa vie modifie ses perceptions, de lui-même d'abord, de son monde ensuite, de son entourage pour finir.

Lorsque vous vous attelez à vouloir modifier les principes fondamentaux de votre vie, vous agissez comme si vous vous accordiez à mettre un coup de pied dans la fourmilière. 

Une fourmilière est une congrégation établie sur des ordres et des besognes. Défaites les ordres et les besognes imposées à votre esprit. 

Soyez créatifs de vos vies. Regardez en avant ce qui vous fait devenir optimiste, et joyeux. 
Soyez dans une vision de votre monde embellie, et défaites les carcans, 

Lorsque vous changez la dynamique de fonctionnement de votre esprit, vous donnez l'impulsion de changement et cette impulsion est précieuse comme un levier qui vous amènera à attirer à vous le mieux en accord avec qui vous êtes. 

Nous ? Nous vous guidons et sommes joyeux de vos envols et de vos compréhensions révélées.

Merci,

Les guides"


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire