jeudi 18 août 2016

18 août - Chaque jour, une canalisation - Parlons du bruit et du silence... car il y en a à apprendre là-dessus






Plantons le décors : ce matin, j'étais assise à la terrasse d'un café, en train d'écrire. La rue était très bruyante par moment, à cause du passage des voitures. Mais malgré ce bruit, je me suis mise à comprendre quelque chose, et j'ai demandé à mes guides de m'expliquer pour le partager avec vous. Je trouvé cet enseignement très intéressant, (mais bon je suis chauvine... je prêche pour ma paroisse...  ;),


"Le bruit dans ta tête est une chose. 
Cela s'impose à toi par le biais de tes pensées. 
Tu émets les pensées, confuses ou pas, floues ou pas, limpides, fluides, harmonieuses...

Oui, cela fait un bruit dans ta tête, c'est en fait une résonance de son, en même temps que ce que ton cerveau produit.

Le bruit à l'extérieur est autre chose. 
C'est à l'extérieur, mais si tu y prêtes garde, même à entendre le bruit à l'extérieur, tu remarqueras le silence à l'intérieur de toi. 

Fais l'exercice, et conviens-le, le silence est à l'intérieur. 

Idéalement, le silence à l'intérieur va te mener au calme, et au détachement de tout ce qui ne te convient pas, comme cette spectatrice qui a coupé le son de son téléviseur et qui ne regarde que l'image défiler devant ses yeux.

vis-le et comprends-le, c'est un bel exercice,

merci,
les guides"


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire